Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vanelloppe
le 25/07/2020 16:37
Citation :
J'ai du rater un épisode c'est quoi ces fameux résultats obtenus avec uro genesis qui fait que le pack est tier god et qu'il faut bannir uro/genesis/les 2. J'ai beau regarder sur mtgtop8 je ne vois que 3 résultats et pas forcément les meilleurs.


T'as bien résumé, y a eu (que) 3 top 8, néanmoins tout le monde s'accorde que ce pack est god tier, donc faut ban a minima Genesis et possiblement (voir même sur pour certains) ban Uro car Uro est pété
Vanelloppe
le 25/07/2020 16:39
Citation :
Uro c'est peut-être relou à affronter, mais c'est tout de même gérable.
Enfin un discours impartial sur Uro xD
Martialalt
Team cafard
le 25/07/2020 17:12
Bah, ouais, quand le deck n'a pas accès à Genesis storm, ca donne des games intéressantes, honnêtement (même si je trouve ultra frustrant la façon dont le deck peut prendre son temps avec le gain de PV).
Morchiswe
le 25/07/2020 18:12
Cest genesis qui nike tout
Uro sans cette carte ca va encore
Et puis bon bah ya gift aussi qu'il faudrait degager mais ça déjà fallait pas le deban
Rafikh

Légende
le 25/07/2020 20:13
C'est quoi la combo genesis ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Si j'ai bien compris
le 25/07/2020 20:38
Le deck, tu lances Genesis Storm qui trouvera les deux seuls permanents du deck, Arrache-pensées et Jace, porteur de mystères, tu exiles ta bibale, puis tu fais le +1 de la tapette aux cent versions, et tu gagnes...
Appyh
le 25/07/2020 21:50
de plus la combo fait appel au permanents les moins disruptables: enchant et plainwalker

les 3/4 des decks n'ont pas de réponse à ces menaces
c'est pas des artho ou des créa
et jace est bolt proof

mais bon je laisse les gens se fracasser sur le pack au moins c'est un ami qui le joue il prends son pied :D
fjandaud
le 25/07/2020 22:45
Bilan d'un petit tournoi aujourd'hui, le deck version genesis est totalement prenable mais il faut aligner : Gaddok + Revoker + Lurrus en backup + soit un mull 5 de sa part, soit qu'il pioche un élément de sa combo le seul tour où il peut jouer Genesis... Bref, totalement prenable mais il faut du talent à la pioche ! :-D

(ça c'était ma ronde 1)

La version plus contrôle/GS sans le kill combo est plus prenable par aggro - enfin quand tu joues une command zone impactante, pas une simple 2/2 sans texte (bisous Isakami) - j'ai eu moins de difficultés.

(ça c'était ma ronde 2)

Bilan de la journée, si tu joues des créatures, joue revoker en ce moment, c'est plutôt frais (j'ai aussi affronté un thrasios Kraum Genesis et un lanister twins...) !

Martialalt
Team cafard
le 25/07/2020 23:00
Ça avait l'air fun ce tournoi dis moi xD
Ashacins
le 25/07/2020 23:07
J'ai l'impression qu'il n'u a aucun joueur de mono red ici pour dire que uro non génésis c'est pas un problème ^^
Parce que même une version de uro faite avec les pieds peut gagner mono red les yeux fermés, ça c'est mon argument 1er pour le ban de uro

Effectivement je rejoint l'argument sur le niveau des joueurs, pour les mecs qui ne perfent pas avec uro midrange. Et je me pose surtout la question sur la viabilité des listes midrange que l'on trouve. Encore une fois, même sans storm, Uro mono U est plus que jouable , et quand je vois des Uro midrange qui jouent nœud logique, ne cherchez pas plus loin pourquoi ils ne gagnent pas. C'est juste une question de temps.

Pourquoi ban Génésis ? Est ce problématique les listes avec TT ou TK ? Je ne pense pas, et elles existent depuis bien plus longtemps ( surtout TT) et n'ont jamais perf.
Donc l'argument "ban uro c'est dommage pour ceux qui le jouent midrange" je le retourne en ban storm c'est dommage pour ceux qui jouent TT storm ou Tk storm
Et puis mince Storm y'a quand même une sacré condition de building quoi qu'on en dise.
TT combo storm je peux vous garantir que si vous lui mettez un Kari zev, un tajic , judith , ou autre, vous l'éclatez sans problème.

Fjandaud, j'imagine que c'est ironique ton premier paragraphe :)

Et on peut dire ce que l'on veut mais quoi qu'il en soit Uro "triche" avec la taxe
fjandaud
le 25/07/2020 23:49
Citation :
Ça avait l'air fun ce tournoi dis moi

Plutôt oui, un petit tournoi boutique à Valence où une voiture de lyonnais avait fait le déplacement (Justo, Nathramn, Maxdamaan et votre serviteur). Il était d'autant mieux que j'ai fini à 4-0 avec la boîte de booster en affrontant certains de mes pires MU.

Citation :
Pourquoi ban Génésis ? Est ce problématique les listes avec TT ou TK ? Je ne pense pas, et elles existent depuis bien plus longtemps ( surtout TT) et n'ont jamais perf.

TT combo storm c'est en effet pas terrible : tu as zéro wincon en dehors de la combo à part bourrer à la 2/2... TK c'est moins noul : une 4/4 vol celet ça pose un clock !

Citation :
Fjandaud, j'imagine que c'est ironique ton premier paragraphe :)

Complètement ! C'est la première fois que je bats la version storm en jouant aggro et j'ai un peu testé le MU... C'est une horreur finie et là mes empilements de hatebears ont réussi à me faire profiter de ses problèmes de sorties pour tuer. Mais, malgré ses déchattes, j'aurais perdu sans ces bons empilements... Et pourtant je joue un des aggro qui peut mettre de très grosses claques (Saskia) :-D

La version contrôle me fait moins peur du fait de ma command zone qui a célérité et un fort impact mais le MU est pas évident.

Je joue aussi monoR et je sais que Ouro c'est pas simple. Après les Barals contrôle lourd étaient déjà très compliqué pour burn mais prenable par des versions plus créatures. Pour la version storm, je vois pas comment s'en sortir à part à jouer revoker + harsh mentor + zozu et/ou un truc qui empêche de gagner des PV ou alors une blood moon de derrière les fagots qui empêche le double vert au bon moment...
Pour la version contrôle ça doit être prenable par monoR créatures même si ça va être compliqué de passer la 6/6 une fois sur la table... En même temps aussi, quand tu joues monoR, tu acceptes d'avoir des MU déséquilibrés et d'être un bye pour certains decks (je joue aussi monoG stompy et les monoR ça croustille sous la dent)...

La triche avec la taxe n'est pas un point totalement rédhibitoire en soi, on va pas demander le ban de Karador... Par contre, la triche avec la taxe + le CA + le gain de tempo + l'accès au bleu le rendent effectivement à surveiller de près (déjà qu'il ne fait généralement pas bon être une très bonne command zone de UX control dans le format...).
fjandaud
le 25/07/2020 23:52
et je tiens à préciser que j'ai pas d'allergie au bleu... Il m'arrive de jouer des cartes de cette couleur dans Saï...
Vanelloppe
le 26/07/2020 0:05
Citation :
Et on peut dire ce que l'on veut mais quoi qu'il en soit Uro "triche" avec la taxe


Tiens ça me rappelle un autre commander qui peut t'en foutre 8 dans la gueule T3, pourtant il est pas banni, bizarre.

Citation :
Pourquoi ban Génésis ?
peut être parce que ça permet déjà de laisser Uro, ce qui donne plus de diversité dans le format et aussi aux joueurs qui ont 6 mois avec Uro (sans compter le covid) de s'amuser avec.

Citation :
Donc l'argument "ban uro c'est dommage pour ceux qui le jouent midrange" je le retourne en ban storm c'est dommage pour ceux qui jouent TT storm ou Tk storm


TT ou TK pourront toujours continuer de jouer avec leur generaux! Lol je te retourne la question pourquoi pas ban TT ou TK plutot que Genesis, je trouve ça stupide de vouloir ban un ou des généraux plutôt que la carte qui pose problème.

Citation :
Encore une fois, même sans storm, Uro mono U est plus que jouable
En quoi c'est un problème??? Oui monoU Uro ça sera peut etre jouable et alors? Ya plein de monoU (Kenrith twins, sai etc) et on les ban pas pour autant, je comprends vraiment pas ce genre d'arguments pour vouloir ban Uro

Ben Genesis et terminé, le deck Uro sera bon, tiers 1 ou 2 suivant les listes, mais ban un général qui a meme pas 8 mois d'ancienneté juste parce que y a une liste débile qui a popé et qu'il suffit de ban une carte pour le nerf, je trouve ça tellement sureact et stupide...

fjandaud
le 26/07/2020 0:15
Citation :
En quoi c'est un problème??? Oui monoU Uro ça sera peut etre jouable et alors? Ya plein de monoU (Kenrith twins, sai etc)

Aucun de ces généraux n’allie à la fois la couleur, la « triche » avec la taxe, le gain de CA et de tempo tout en proposant en plus un kill décent et tout ça po un coût relativement faible. Du coup à part la couleur, je vois pas l’intérêt de la comparaison...
Je trouve la comparaison de Logarythme avec Tasigur bien plus pertinente car lui aussi propose une bonne partie de ces éléments et il est banni. Alors après certains dans la communauté appellent au deban de Tasigur mais pas sûr que ce soit une bonne idée...
Vanelloppe
le 26/07/2020 0:23
Citation :
Je trouve la comparaison de Logarythme avec Tasigur bien plus pertinente car lui aussi propose une bonne partie de ces éléments et il est banni. Alors après certains dans la communauté appellent au deban de Tasigur mais pas sûr que ce soit une bonne idée...


Je peux pas me prononcer la dessus j'ai commencé le Dc il y a 8 mois donc je sais les choses débiles qu'a pu faire Tasigur

Je prêche pour ma paroisse évidemment j'ai passé du temps a build un Uro midrange (et je test en parallèle la liste storm), alors oui ça me ferait chier de voir le général ban qui encore une fois fait pas des top 8 a tous les tournois mais bref, y a les pour et y a les contres le ban d'Uro, moi je suis contre et j'arrête d'argumenter car y a toujours un argument pour démolir tel ou tel général quand t'as plus envie de le voir :)

Franchement qu'ils ban genesis, osef pour moi je savais deje qu'une liste comme ça allait pas rester longtemps, mais ban Uro ça veut dire chier sur tous les mecs qui se sont casser le cul a build, a s’entraîner avec leur pack, tout ça pour rien
fjandaud
le 26/07/2020 10:01
Je comprends cette difficulté après le Shell bleu est toujours réutilisable... Après l’argument émotionnel, s’il est à prendre en compte en évitant de bannir sans être sûr, n’est pas un argument entendable concernant les équilibres du format (ce qui est quand même l’intérêt d’une banlist).
A titre personnel, j’ai joué Arahbo, Rugissement du monde, Baral, directeur de conformité, Bruse Tarl, berger rustre, Casse-fiole la redoutable, Derevii, tacticienne de l'empyrée, Edric, maître espion de Trest, Edgar Markov, Marath, Volonté de la Nature, Najeela, the Blade-Blossom, Oloro, ascète sans âge et Zurgo le Sonneur.

Tous ces généraux ont été bannis pour de bonnes raisons à part peut être Zurgo où c’était pour faire plaisir aux faibles parisiens (:-p) et « l’entraînement » que j’ai eu avec m’a servi pour un autre deck. Les staples de ces decks ont été réutilisées. Les cartes non réutilisables (les vampires, chats ou guerriers de pisse exotiques) coûtaient pas grand chose. Bref, faut pas surinvestir émotionnellement son deck non plus... Après je peux comprendre l’agacement de se faire bannir un général quand on joue une version plus fair du deck (pour Vial, je jouais la version Jund qui était quand même bien moins oppressante que les versions avec du bleu...).

Après là où je te rejoins, c’est que Genesis (qui avait un bon parfum de one card combo) a trouvé sa maison et est tellement costaud qu’on ne voit pas trop l’autre version du deck qui pourrait s’avérer un poil cancer, la version monoU contrôle. Du coup, ça me semble compliqué de bannir Ouro tout de suite... Après, attendre ça peut aussi poser des soucis quand on a une énorme extension Commander qui arrive bientôt avec certainement son lot d’horreurs à bannir...
inspratoo
le 26/07/2020 12:14
Perso je fais parti de ceux qui trouve que Uro pose problème en tant que GG et ce pour plusieurs raisons :
Il est trop polyvalent de part sa récursivité, son gain de pv de CA et tempo. Bref c'est une trop grosse boite à outil sans réel inconvénients.
Et c'est la le soucis, traditionnellement mono red est la pour punir mono U contrôle et autres archétypes counterspell/contrôle lourd la oû Uro fausse totalement ces données. Le général lui seul rend le match up ultra difficile voir ingagnable pour mono red et à long terme c'est un coup à polariser le format car Uro devient de plus en plus joué. Bref un format sans mono red c'est un format qui n'est pas sain.
Malgré le ban genesis qui fait certes un instant kill et dans cette version est beaucoup trop forte, Uro mono U restera joué car contrôle U est la meilleure arme contre combo/mid range et prospère face au ban de cavern et Uro naturellement est une plaie pour aggro en achetant le temps et une fois sur le board ça devient compliqué.
fjandaud
le 26/07/2020 12:40
Pas sûr que Ucontrol prospère plus que ça « à cause du ban de cavern ». Quand ton deck n’est pas un deck land et que ton pack n’est pas conçu pour tuto des terrains les probabilités de piocher ta cavern pour bénéficier d’un non match étaient très faibles... face à bleu généralement le mieux est de jouer des créatures et, typiquement, je pense que Vert et blanc sont devant Rouge pour l’affronter...
Vanelloppe
le 26/07/2020 12:40
Citation :
Je comprends cette difficulté après le Shell bleu est toujours réutilisable...


Bien sur et j'ai déjà commencé a anticiper et a envisager d'autres commandants (Kenrith twins parx ex, changer la peste pour le coléra :D)

Citation :
Bref, faut pas surinvestir émotionnellement son deck non plus... Après je peux comprendre l’agacement de se faire bannir un général quand on joue une version plus fair du deck (pour Vial, je jouais la version Jund qui était quand même bien moins oppressante que les versions avec du bleu...).


J'entends ce que tu dis et je suis d'accord que l'affectif ne doit pas rentrer en ligne de compte dans ce type de décision, je connais pas le contexte de ban de tous les gg que tu as cité, mais je suppose au moins pour certains, qu'on a laissé le temps au gg d'explorer les différentes possibilités du gg, la on veut ban Uro avant même qu'on ait pu réellement voir ce dont il était capable. Je veux dire par la que le gg a peu d'ancienneté et pour moi, je me répète mais il fait pas des top 8 à tous les tournois (ce qui en soi ne serait pas grave), donc faut aussi regarder les stats, ce qui dans les argumentaires de ce forum n'apparaissent jamais...Et que si c'était le cas elles n'iraient pas dans le sens de ceux qui veulent ban Uro

Citation :
Après là où je te rejoins, c’est que Genesis (qui avait un bon parfum de one card combo) a trouvé sa maison et est tellement costaud qu’on ne voit pas trop l’autre version du deck qui pourrait s’avérer un poil cancer, la version monoU contrôle. Du coup, ça me semble compliqué de bannir Ouro tout de suite... Après, attendre ça peut aussi poser des soucis quand on a une énorme extension Commander qui arrive bientôt avec certainement son lot d’horreurs à bannir...


Tout a fait d'accord, donc pour moi il faudrait ban Genesis, laisser trois mois passés, faire le point sur la version monoU de Uro et si c'est pété, soit ban le gg ou d'autres cartes clés du shell bleu ou deban caverne des ames, bref y a des solutions.

Citation :
Le général lui seul rend le match up ultra difficile voir ingagnable pour mono red et à long terme c'est un coup à polariser le format car Uro devient de plus en plus joué. Bref un format sans mono red c'est un format qui n'est pas sain.


Le comité a deban Sulfuric Vortex en Fevrier specialement pour contrer Uro, Heliod, Klothys..Sans dire que c'est la réponse parfaite, c'est une réponse, et par ailleurs au lieu de ban tous les gg qui gagnent des points de vie, ils ont cherché d'autres solutions moins extremes
inspratoo
le 26/07/2020 13:40
Citation :
Le comité a deban Sulfuric Vortex en Fevrier specialement pour contrer Uro, Heliod, Klothys..Sans dire que c'est la réponse parfaite, c'est une réponse, et par ailleurs au lieu de ban tous les gg qui gagnent des points de vie, ils ont cherché d'autres solutions moins extremes


Si ils ont déban sulfuric c'est surtout par ce que un enchantement à 3 joué dans aggro qui ne fait rien le tour ou il arrive en jeu n'a pas sa place sur une banlist. D'ailleurs depuis son déban sulfuric n'est quasi pas joué et fait plus pétard mouillé qu'autre chose, le format est bien trop rapide.

Le problème ne sont pas les GG qui gagnent des points de vie, mais plutôt un GG qui fait piocher, gagner des pv, poser un land, est récursif pour 4 dans un pack contrôle lourd. Y'a aucune comparaison possible avec Klothys et Heliod ce sont des archétype très différents. La le problème c'est que jouer mono red était justement une bonne réponse à un meta trop U et la ce n'est plus le cas.

Citation :
Pas sûr que Ucontrol prospère plus que ça « à cause du ban de cavern ». Quand ton deck n’est pas un deck land et que ton pack n’est pas conçu pour tuto des terrains les probabilités de piocher ta cavern pour bénéficier d’un non match étaient très faibles... face à bleu généralement le mieux est de jouer des créatures et, typiquement, je pense que Vert et blanc sont devant Rouge pour l’affronter...


Prenons les choses à l'envers dans ce cas, pourquoi cavern a elle été ban et pourquoi Ucontrol prospère à l'heure actuelle ? De l'aveu du comité le but était de renforcer Ucounterspell face à U comob, ils ont fait ce choix et je le respecte.
Et l'exemple du random cavern est faux : il y'a un paquet de tuteurs qui permettent d'aller chercher cavern notamment en noir et vert, il y'a la proba de main de départ avec le mulligan agressif et SURTOUT tous les packs créas jouaient cavern. Aussi si tu sortais à un gros tournois un Ucontrol, sur le nombre de match que tu faisais t'étais sur à un moment ou un autre de te manger cavern qui te ruinait ton plan de jeu et t’empêchait d'atteindre le top 8. Même si statistiquement sur une partie l'adversaire peut avoir un pourcentage random de toucher cavern, si la majorité des packs que tu affrontes la joue sur un nombre important de parties, forcément ça va avoir une grosse impact sur la meta. D'ou le ban :).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.